Vente du 6 février 2016
>> Lot 89 : Très ancienne porte composée de deux pans droits dont l’un est orné de neuf seins en relief (symbolisant la fécondité) et sculptés dans le bois. Cette porte massive et lourde présente d’importantes traces d’érosion dues aux vents et au ruissellement des pluies. Les deux pans sont reliés par des attaches de bois cloutés en fers forgés. A l’extrême droite une entaille de forme carrée permettait l’ouverture et présente un aspect patiné dû au passage fréquent des doigts. Cet objet important est manifestement très ancien, datant au moins du XVIIIè siècle voire davantage. Bois lourd, érosion naturelle.

Lot 89 : Très ancienne porte composée de deux pans droits dont l’un est orné de neuf seins en relief (symbolisant la fécondité) et sculptés dans le bois. Cette porte massive et lourde présente d’importantes traces d’érosion dues aux vents et au ruissellement des pluies. Les deux pans sont reliés par des attaches de bois cloutés en fers forgés. A l’extrême droite une entaille de forme carrée permettait l’ouverture et présente un aspect patiné dû au passage fréquent des doigts. Cet objet important est manifestement très ancien, datant au moins du XVIIIè siècle voire davantage. Bois lourd, érosion naturelle.

Estimation : 9000/10000€
Résultat: 8000€

Très ancienne porte composée de deux pans droits dont l’un est orné de neuf seins en relief (symbolisant la fécondité) et sculptés dans le bois. Cette porte massive et lourde présente d’importantes traces d’érosion dues aux vents et au ruissellement des pluies. Les deux pans sont reliés par des attaches de bois cloutés en fers forgés. A l’extrême droite une entaille de forme carrée permettait l’ouverture et présente un aspect patiné dû au passage fréquent des doigts. Cet objet important est manifestement très ancien, datant au moins du XVIIIè siècle voire davantage. Bois lourd, érosion naturelle.
Ht:165cm.
Dogon Mali
(provient de la Galerie Philippe Dodier à Avranches avec certificat de l’expert)